Nouveau barêmes pour CHÈQUEBÂTIMENTENERGIE

CHÈQUE_BÂTIMENT_ENERGIE -

VOS TRAVAUX SUBVENTIONNÉS GRÂCE AU CHÈQUE_BÂTIMENT_ENERGIE

Le ChèqueBâtimentEnergie est un programme de subvention destiné à encourager les propriétaires à réaliser des travaux en faveur d'une meilleure maîtrise de l'énergie dans les bâtiments.

Un programme de subventions prévu pour 10 ans !

Le ChèqueBâtimentEnergie est une action regroupant deux volets :

  • Le premier est un programme national prévu pour 10 ans. En effet, le 12 juin 2009, les chambres fédérales ont adopté la révision de la loi sur le CO2 attribuant un tiers du produit de la taxe sur le CO2 au financement des améliorations de l'isolation thermique prises par les propriétaires immobiliers dans les bâtiments existants.
    Ces montants, complétés par un bonus cantonal, forment le  Programme Bâtiments , géré par le biais d'une plateforme régionale.
  • Le deuxième est un programme cantonal qui complète le premier volet. En effet, ce dernier ne concerne que les travaux d'assainissement thermique de l'enveloppe des bâtiments existants. Le Canton de Genève propose avec ce second volet des subventions supplémentaires pour couvrir d'autres interventions : construction Minergie-P, solaire thermique, installation bois-énergie, géothermie, récupération de chaleur sur ventilation, réseaux thermiques, valorisation de rejets de chaleur, équilibrage thermique et hydraulique, audit, contrat à la performance. Ces subventions sont gérées directement par le Canton de Genève et son service de l'énergie. 

    Formulaire de demande de subvention cantonale

Par ailleurs, les projets permettant de réaliser des économies d'électricité sont encouragés dans le cadre du  programme éco21 de SIG.

Jusqu'à 30% des coûts pris en charge

Les subventions du ChèqueBâtimentEnergie peuvent être sollicitées par les propriétaires - individuels ou collectifs - de bâtiments situés sur le canton de Genève. Leurs montants varient en fonction des différents types de projets, pouvant représenter jusqu'à 30% des coûts des travaux.

Comment obtenir des informations ?

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires ou bénéficier d'une assistance personnalisée en contactant le numéro de téléphone gratuit à votre disposition 0800 777 100 ou en utilisant notre formulaire de contact.

 

ChèqueBâtimentEnergie
Hotline : 0800 777 100
de 9h à 12h
Info-Service
T 022 546 76 00
 
Service de l'énergie
rue du Puits-Saint-Pierre 4
case postale 3920
1211 Genève 3
T 022 327 93 60
F 022 327 93 61