C’est ainsi que l’on chauffe avec le mazout dans l’avenir

Hall 1.2 I Stand D70

Les normes «MoPEC» seront intégrées au cours des prochaines années (2020 au plus tard) dans la législation sur l’énergie du canton respectif. Il existe comme dans tout processus politique une certaine marge de manœuvre que la branche ne manquera pas de mettre à profit.

Malgré la complexité des mesures envisagées, le recours à une autre source d’énergie pour des bâtiments chauffés au mazout ne se traduirait la plupart du temps par aucun avantage financier. Les nouvelles mesures prévues dans le modèle de prescriptions vont renchérir le coût de remplacement du chauffage (au mazout et à gaz). Il est vraisemblable que cette modernisation sera différée ou que seuls certains éléments (brûleur, panneau de commande, etc.) seront changés.

Sur le stand du Centre Information Mazout – dans le hall 1.2, stand D70 – les visiteurs de la foire obtiennent de l’information sur «MoPEC» et «CECB». Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est une étiquette-énergie standardisée pour les bâtiments. Il permet de comparer les bâtiments et propose des pistes en matière d’amélioration énergétique. (Union Pétrolière)

Informations complémentaires: www.erdoel.ch