Réduire les émissions de CO₂ grâce à «subventionsbatiment.ch» Gian von Planta

Réduire les émissions de CO₂ grâce à «subventionsbatiment.ch» Gian von Planta

La nouvelle plateforme «subventionsbatiment.ch» est un outil extrêmement utile lorsqu’il s’agit de déceler les potentiels d’économie d’émissions de CO₂ occasionnés par de nouvelles mesures de constructions ainsi que pour savoir quels seront les programmes de subventions à la construction qui pourront être envisagés.

Car en ce qui concerne les programmes de subventions ils diffèrent non seulement entre les cantons mais aussi entre les communes ce qui rend leur détection encore plus difficile. À l’heure actuelle les maîtres d’ouvrages suisses ont la possibilité de choisir parmi plus de 1100 programmes différents et de profiter. Grâce à «subventionsbatiment.ch» je retrouve tous les programmes correspondant aux mesures et cela jusqu’au niveau communal.

Si l’on considère l’outil en ligne dans la perspective écologique, on se rend compte qu’il il rend de grands services. En quelques clics je réussi à savoir grâce à quels mesures de construction j’épargne combien d’émanations de CO₂. Je trouve également le rapport individuelle des résultats une aide très pratique car il résume de façon conviviale et compréhensible pour tous, les programmes de subventions adéquats ainsi que les économies potentielles d’énergie et financière à réaliser. De plus l’utilisation de «subventionsbatiment.ch» est gratuite!

Je recommande donc à chaque maître d’ouvrage qui se voit confronter à prendre une décision concernant les mesures de construction à prendre, de consulter dûment «subventionsbatiment.ch». Il en sera ravi.