serrurier
Travaux

Solliciter les services d’un serrurier : Comment ne pas se faire arnaquer ?

Il arrive des moments où on a tous besoin du dépannage urgent d’un serrurier bien expérimenté. Cependant, trouver un meilleur serrurier le plus tôt possible dans sa zone est une nécessité. Mais, hormis ce détail qui est d’ailleurs très important, il faut que vous déjouer les arnaques des professionnels du domaine. Pour trouver les meilleures solutions afin de ne pas vous faire arnaquer, lisez le présent article.

Faites bien vos recherches

L’un des conseils les plus importants pour éviter de se faire arnaquer pas un serrurier est de mener des recherches bien approfondies à l’avance. Recherchez le numéro de téléphone d’un serrurier qui a non seulement une bonne réputation, mais qui est aussi capable de répondre présent à toute éventualité. Lorsque vous désirez par exemple des services de dépannage à Anderlecht, il faut que vous appeliez d’abord les professionnels pour leur poser des questions. Cela vous permettra d’obtenir des informations initiales et savoir si ceux-ci offrent des services en cas d’urgence.

Cependant, veuillez enregistrer le numéro d’un serrurier d’une très bonne réputation, car en cas d’urgence, il vous suffira tout simplement de l’appeler. Par ailleurs, vérifiez l’adresse que le professionnel a annoncée en ligne afin de déterminer si celui-ci travaille dans une société légitime.

Demandez un devis préalable

Ne laissez en aucun cas un serrurier venir chez vous pour offrir ses services sans vous donner un devis au préalable. En effet, demandez toujours une estimation par téléphone avant même de faire une rencontre avec le serrurier. Si vous vous demandez comment faire, eh bien il vous suffit de lui envoyer quelques photos ou bien lui expliquer le problème et il pourra vous donner une fourchette de prix. En réalité, tant qu’il n’a pas pris la mesure du dépannage, il ne pourra pas vous fournir un prix fixe. Prenez donc le prix qu’il a annoncé comme un tarif estimatif.

Toutefois, prenez des renseignements sur les coûts de main-d’œuvre, les coûts de pièces à l’aide de Google.

Vérifiez les avis et critiques

Afin d’éviter une escroquerie de serrurier, optez pour le service d’une entreprise de serrurier ayant obtenu au moins 4 étoiles ainsi que des évaluations très intéressantes sur Google ou autres sites d’avis et critiques en ligne. Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous choisissez par exemple une entreprise que des clients ont beaucoup appréciée dans leurs commentaires.

Dès que vous aurez trouvé une entreprise de serruriers ayant une très bonne réputation sur la toile, posez-vous quelques questions. Déterminez par exemple le prix du dépannage tout en envoyant des photos à l’entreprise. Profitez de cette occasion pour déterminer si le serrurier est autorisé à offrir des services dans votre zone. En outre, demandez si les serruriers sont des employés d’une de l’entreprise ou encore s’ils sont des sous-traitants.

Votre meilleure protection contre l’arnaque du serrurier est bien évidemment de savoir de quoi il faut réellement se méfier. N’ayez donc pas peur de poser des questions et d’être bien informé avant de prendre une quelconque décision d’embauche.