Investissement locatif

3 meilleures villes pour investir dans l’immobilier locatif en Belgique

L’investissement locatif est un domaine de plus en plus plébiscité par les investisseurs. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en Belgique, l’investissement locatif a de beaux jours devant lui. Zoom sur les 3 meilleures villes belges qui vous garantissent un meilleur rendement dans l’immobilier locatif.

Namur

Devenue la scène d’un renouveau immobilier, Namur est une ville francophone économiquement active. Elle dispose de nombreux centres de recherche, de PME et de sous-traitants. Par sa multitude d’atouts économiques, cette ville a su conquérir le cœur de nombreuses entreprises étrangères qui se sont installées sur son territoire. Aussi, elle abrite de nombreux travaux immobiliers qui lui assurent un avenir immobilier prospère.

Par ailleurs, certains aménagements pratiques dont le téléphérique et la gare multimodale, garantissent un meilleur agrément de vie aux futurs résidents. De plus, la ville de Namur dispose de nombreux atouts touristiques, événementiels, etc. Comme vous l’auriez compris, la ville de Namur offre de précieux arguments pour un investissement locatif avec des rendements élevés. Vous pourriez également prétendre à de nombreuses aides et subventions dans le cadre de la construction de votre logement.

Liège : la ville ardente

Qui parle d’investissement immobilier en Belgique pense sans nul doute à Liège. En effet, Liège est l’une des villes belges les plus attractives. Capitale économique de Wallonie, elle est dotée de nombreux atouts économiques et géographiques qui font d’elle une ville idéale pour un investissement immobilier.

Aussi, elle représente un véritable carrefour entre la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Par conséquent, cette ville abrite de nombreuses affaires et de touristes qui font de l’investissement locatif une excellente opportunité. De plus, les prix de l’immobilier liégeois sont particulièrement meilleurs par rapport aux autres villes. Alors, y acheter un bien et le mettre en location pourrait être très rentable.

Anvers : une ville en pleine expansion

Si vous souhaitez investir dans une ville dynamique, plaisante où il fait bon vivre, Anvers est la ville idéale. Ces dernières années, elle bénéficie de nombreux projets de développement de nature commerciale et résidentielle qui font d’elle un excellent terrain d’investissement locatif.

En outre, la ville d’Anvers dispose d’un réseau de transports en commun incontournables et de nombreuses entreprises nationales et internationales. Cette ville est également dotée de nombreux sites touristiques, de parcs, de musée et monuments qui attirent les étrangers. Son port, représentant le deuxième port commercial d’Europe, continue de faire l’objet de nombreuses extensions. Cette ville est sans doute une ville dont on ne peut se passer lorsqu’on envisage d’investir dans l’immobilier locatif en Belgique.

Où et pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement dans l’immobilier existe depuis très longtemps. En effet, cela permet aux personnes souhaitant agrandir leur patrimoine, arrondir leurs fins de mois ou gagner davantage d’argent de pouvoir investir dans l’immobilier. Cependant, l’immobilier est très volatil, vous devez donc choisir votre moment pour investir ainsi que le lieu et réfléchir à pourquoi vous souhaitez investir. En ce qui concerne le moment, il est préférable d’acheter un bien quand, le prix de celui-ci est au plus bas. Cela vous permettra de le revendre au prix fort et profitez de tous ses avantages.

Si l’investissement locatif vous intéresse, vous pouvez investir avec ce site. Néanmoins, vous devez d’abord choisir où vous souhaitez acheter. En 2022, il est préférable d’investir dans les villes de Nantes, Lille, Strasbourg, Toulouse, Montpellier ou encore, Rennes. Cela dépend de l’offre et de la demande, mais les villes avec le plus d’étudiants sont des vraies mines d’or. Par la suite, vous devez aussi choisir quel type de bien vous souhaitez acheter. Vous pouvez par exemple préférer investir dans un immeuble ou un appartement étudiant, car vous pourrez être sûr qu’il sera loué si vous êtes dans une grande ville.

Cependant, vous pouvez aussi acheter une maison que vous pourrez ensuite louer à des locataires, que ce soit une famille ou un couple. L’avantage de l’investissement locatif est que vous percevrez directement le loyer payé par les locataires. Plus vous avez de biens occupés et plus vous recevrez de l’argent par mois. Néanmoins, vous devez passer par votre banque afin de faire un crédit si vous n’avez pas suffisamment d’argent, vous devrez alors le rembourser au bout de quelques années, mais cela vous permettra d’investir sur le long terme et d’avoir un revenu stable par la suite.